Que ce soit pour une personne seule, un jeune couple ou pour des retraités, les condos sont d’excellents endroits pour vivre. Mais le déplacement dans un appartement de taille studio ou dans un petit espace de vie comme un condo au centre-ville peut faire en sorte que vous vous sentiez coincé si vous n’êtes pas habitué à ce genre d’habitation. Où pouvez-vous mettre vos choses sans trop encombrer l’espace et comment pouvez-vous répondre à tout ce que vous avez besoin dans un si petit espace? Dans cet article, nous tenterons de répondre à ces questions et nous vous fourniront quelques conseils afin d’optimiser l’espace de votre condo.
1 – Choisissez une cuisinière de style bistrot : Les condos ont généralement des cuisines plus petites que les maisons. Pour maximiser l’espace dans ce domaine, utiliser une table de style bistro à la place qu’un grand ensemble de salle à manger. Cela permettra de réduire immédiatement la quantité d’espace que vous utilisez et votre cuisine semblera beaucoup accueillante et moins encombrante.
2 – Accrochez vos lumières au plafond : Traditionnellement, beaucoup de gens aiment bien mettre leurs lumières sur des trépieds et les installer directement sur le plancher. Cette technique peut ajouter un look contemporain à votre condo mais cependant, ceci n’est pas très pratique du point de vue de l’économie d’espace. Si vous vivez dans un espace étroit, vous devriez sans hésiter mettre vos lumières directement au plafond. Vous serez surpris de l’espace que vous gagnerez sur le sol! De plus, les lampes en hauteur éclairent beaucoup plus que des lampes de sol.
3 – Utilisez chaque pouce d’espace pour le stockage : Si vous avez de la place sous votre lit, placez-y des articles moins utilisés, tels que des décorations de Noël ou les vêtements de saison. Vous pouvez également envisager faire un coffre pour une table de café si vous avez de stockage supplémentaire dans le salon. Partout où vous le pouvez, innover en trouvant de nouveaux espaces de stockage supplémentaire.
4 – Utilisez vos étagères intelligemment : Les tablettes sont un excellent moyen de stocker des boîtes de papier, des livres et d’autres articles qui pourraient facilement encombrer votre maison si vous ne les rangez pas stratégiquement. Utilisez des étagères hautes ou des étagères en couches pour maximiser votre espace et pour remplir les murs. Les étagères joignent l’utile à l’agréable car elles servent également d’objets de décoration.
5 – Acheter des meubles aux lignes épurées : Les meubles encombrants donnent automatiquement l’impression qu’une pièce est plus petite qu’elle ne l’est réellement. Au lieu de cela, achetez des meubles aux lignes épurées propres et vous pouvez instantanément mettre à jour votre espace de vie et sentir que vous avez beaucoup plus d’espace disponible
6 – Choisissez efficacement vos couleurs – La couleur est un excellent moyen pour égayer toute votre espace de vie, mais le faire avec des couleurs sombres peut rapidement faire en sorte que votre espace paraisse plus petit. Pour introduire les couleurs, pensez à utiliser un mur comme un mur d’accent à la place de la peinture tous les quatre murs de couleur. Vous pouvez également utiliser les blancs et les couleurs pastelle autour de la garniture pour faire paraître la pièce encore plus grande.
7 – Éliminer l’encombrement – Faire le ménage à toutes les semaines peut instantanément faire en sorte qu’une salle paraisse plus vivante et beaucoup moins encombrée. Pour beaucoup de gens, faire le ménage peut semble être une corvée insurmontable, mais on y prend vite l’habitude. Et surtout, vous verrez que le résultat en vaux grandement la peine.
8 – Pensez à la verticale – Suspendre vos objets de décoration sur le mur au lieu de les appuyer sur ​​un meuble peut instantanément faire en sorte qu’une pièce est l’air plus grande. L’œil est naturellement attiré vers le haut au lieu de se concentrer sur le fond de l’image qui se trouve sur un meuble.
Similar Posts