Categories: Conseils

Idées déco maison Noël 2017 : sapin, table, guirlandes, cheminee …

Maintenant que le 31 octobre a officiellement été franchi, on peut dire que le temps des fêtes est commencé! Les gens installeront progressivement leurs décorations de Noël et les soirées froides de novembre seront illuminées par les lumières rouge et vert. Comme à chaque année, il y aura une certaine pression installée dans le voisinage: qui aura le mérite d’avoir la maison la mieux décorée? C’est un concours que vous ne chercherez pas nécessairement à gagner, mais si c’est le cas, notre magazine a quelques idées pour vous.

Les décorations simplistes en bois

Déco cheminée, bois, idées et astuces décorations pour Noel 2017
Ceux qui aiment réaliser des décorations par eux-mêmes seront peut-être charmés par l’idée suivante. À l’aide de planches de bois plutôt fines et d’outils, pourquoi ne pas dessiner des cadeaux et les planter dehors sur votre terrain? Cela peut faire une belle activité familiale tout en donnant un rendu assez attrayant. Lorsque les cadeaux seront « découpés » d’une façon similaire à l’image ci-dessus, il faudra ensuite penser à choisir des couleurs qui frappent l’oeil. Pas question de peindre des cadeaux de Noêl bruns! Rappelez-vous que les couleurs complémentaires sont le rouge et le vert, le bleu et le orange ainsi que le jaune et le mauve. Il faudra donc choisir au moins deux couleurs par cadeau et chercher à les entremêler, histoire de créer des contrastes forts. Ensuite, l’application d’une couche de vernis viendra protéger la peinture tout en ajoutant un fini lustré très intéressant d’un point de vue esthétique. N’oubliez pas de faire sécher un peu votre oeuvre d’art avant de l’exposer, l’hiver peut être sans pitié sinon!

Décoration guirlande de branche de sapins

décoration guirlande sapin de noel 2017

Vous avez peut-être déjà vu ce type de décorations au cinéma ou dans la maison d’un de vos amis richissimes. Pourtant, créer une guirlande de branche de sapins s’avère beaucoup plus facile qu’on pourrait le penser initialement. Il suffit de commencer en fixer quelques branches de sapin le long de la branche, à l’aide de petites attaches de plastique « tie-wrap » ou encore d’éléments plus subtiles, selon ce que vous avez sous la main. Ensuite, accrochez quelques accessoires de décoration telles que des boules de Noël, des petits soldats, d’autres items colorés… c’est comme si vous décoriez votre sapin sauf que vous le faites sur une guirlande.

Sapin de Noël : opter pour la déco tendance

Décoration intérieur ambiance Noel 2017 : sapin, guirlandes, cheminée …
Les sapins de Noël qui sont généralement disposés dans les maisons sont verts (comme la guirlande ci-haut) et ornés d’une étoile au sommet, en plus d’être décorés de plusieurs accessoires. Pourquoi ne pas surprendre vos invités en redonnant un tout nouveau look à votre sapin? Imaginez un arbre d’un blanc immaculé et orné de décorations presque à 100% rouges, avec un petit de décorations dorées pour compléter le tout. L’image ne vous vient pas en tête? Descendez les yeux de quelques centimètres.
Ça a de la gueule, n’est-ce pas? Sinon, la neige artificielle peut être un beau tampon entre le sapin régulier et cette idée un peu extravagante.

Une table parfaite pour Noël : les astuces pour bien décorer

Envie d’émerveiller vos convives pour Noël ? Optez pour une table étincelante, colorée, tout simplement sublime. Pour cela, il suffit d’un brin d’imagination et quelques articles décoratifs à disposer ça et là.
Comment bien décorer une table de Noel : Idées, conseils et astuces

Décoration table de Noël traditionnelle

L’idée est de rester sur des couleurs identiques. La décoration sera ainsi plus équilibrée et harmonieuse. Le thème est basé sur le vert et le rouge. Il est possible d’opter pour une nappe de couleur unie ou une nappe surmontée de motifs de Noël. Dans ce cas, il faut à tout prix éviter de surcharger la table. Choisir des assiettes et de dessous de table simples est conseillé. À part les verres et les assiettes, on peut également installer un chemin de table. Ce dernier sert à accueillir les petits personnages et les bougies. Attention, il faut choisir entre les sets ou le chemin de table et non les deux à la fois. Pour la touche finale, disposer des branches de houx ou de sapin est suffisant.
Une table de Noël traditionnelle

Décoration table de Noël élégante et vintage

Pour apporter plus d’originalité à une table de Noël, on peut aussi opter pour une décoration chic et tendance. Dans ce cas, il faut choisir un thème sobre et élégant où le bleu glacier, le bleu turquoise ou le blanc sera privilégié. La nappe peut être agrémentée de pompons ou de paillettes. Les plus créatifs peuvent créer eux-mêmes les flocons de neige qui seront ensuite éparpillés un peu partout sur le chemin de table. Un repas de fête peut également être accompagné d’une décoration baroque. Ici, il faut miser sur le doré, l’argenté, le blanc ou le noir. Le tout doit rester branché et luxueux. La décoration sera marquée par l’ajout de paillettes, de plumes ou chandeliers.

Comments are closed.

Share
Published by
Redaction

Recent Posts

Pourquoi fabriquer ses meubles soi-même ?

Pourquoi fabriquer ses meubles soi-même ?

Réaliser ses meubles soi-même nécessite du temps, quelques compétences en bricolage et l'utilisation de matériel adapté. Alors pourquoi de nombreuses… Read More

1 mois ago

Gazon synthétique : meilleur choix de décoration de jardin

L’extérieur d’une maison mérite d’être décoré comme il se doit de façon homogène et originale. Pour la rendre plus esthétique,… Read More

2 mois ago
Rénovation salle de bain

Rénovation salle de bain

Nous voulons tous une salle de bains qui reflète notre style personnel et puisse offrir le confort dont nous avons… Read More

3 mois ago
L’aménagement des combles pour en faire une pièce à vivre

L’aménagement des combles pour en faire une pièce à vivre

L’aménagement des combles a de nombreux avantages, notamment celui de gagner de la surface habitable sans perdre de terrain, à… Read More

3 mois ago
Espace vertical – Idées stockage mural pour petits espaces

Espace vertical – Idées stockage mural pour petits espaces

Dans un espace de vie restreint, l’utilisation des murs jusqu’au plafond peut fournir un espace de stockage précieux, mais vous… Read More

3 mois ago