Comment réussir l’aménagement de votre maison ?

Votre décoration ne vous inspire plus ou vous voulez avoir plus d’espace dans votre intérieur ? Un bon aménagement est de mise pour pouvoir y mettre un peu de l’ordre. Aménager sa maison, ce n’est pas seulement de rendre chaque pièce décorative et fonctionnelle, mais surtout d’optimiser l’espace au maximum tout en l’organisant selon son style déco et ses besoins. Avec ces astuces malines, vous n’avez pas besoin de pousser les murs ni encore moins de dépenser beaucoup d’argent. Les conseils récapitulés dans cet article vous aideront ainsi à rendre votre maison plus confortable et agréable à vivre.

Agrémenter votre intérieur avec goût, comment s’y prendre ?

Vous envisagez d’aménager votre maison, car vous voulez rafraichir votre décoration intérieure ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à le faire, laissez-vous guider par votre inspiration. Que vous disposez d’une grande ou d’une petite surface dans votre maison, nombreuses sont les idées qui vous permettent de créer un intérieur convivial et chaleureux. Pour créer une nouvelle ambiance, vous pouvez changer radicalement votre style déco. A titre d’exemple, si vous avez opté pour un style moderne auparavant, vous pouvez miser sur un autre style que vous n’avez pas encore adopté. Très tendance en déco, le style industriel s’est désormais imposé dans tous types de maison. Il permet de créer une ambiance atelier, un intérieur ouvert et confortable. Si vous passez du style moderne au style rétro, vous avez donc besoin de changer quelques éléments pour obtenir un rendu 100% loft. Pour les meubles, soit vous récupérez vos vieux meubles, soit vous chinez un meuble en fer industriel dans les brocantes. Vos accessoires déco, vous pouvez les créer vous-même. Pensez aussi aux revêtements de vos murs et de votre sol. Les couleurs sobres telles que le gris, le noir, le marron, le blanc et le beige sont à mettre en avant.

La disposition des meubles, le secret de l’optimisation de l’espace

Pour ceux qui souhaitent aménager leur maison histoire d’optimiser l’espace, ils devraient travailler et se focaliser davantage sur la disposition de meubles. Comme le but étant d’obtenir une circulation fluide et d’agrandir visuellement l’espace, vous devez ainsi commencer par trier les meubles et les accessoires qui ne vous sont pas indispensables. Choisissez des rangements intelligents, quelque chose qui s’accroche aux murs. Dans une pièce de petite surface, les meubles sur mesure feront bien l’affaire. Quand vous les choisissez, prenez bien en compte la configuration et la taille de la pièce qui vont les accueillir. Maintenant, revenons au sujet, c’est-à-dire la disposition des meubles. On va prendre comme exemple le salon. Commencez par placer votre canapé. Il doit être face à une ou deux assises et de la table basse. Entre cette dernière, le canapé et la télévision, il faut compter un espace de 2m par 3m. Réservez également 60 cm autour de chaque meuble pour faciliter le déplacement. S’il s’agit d’un canapé d’angle, sa place est tout près d’un mur, dans un angle.
Similar Posts