Par contrainte ou tout simplement par choix, beaucoup de gens choisissent de peindre leurs murs en blanc. Considéré comme une couleur neutre, le blanc a un pouvoir de créer une impression d’espace et de luminosité. Cependant, il crée aussi un sentiment de monotonie si on ne l’équilibre pas avec d’autres couleurs. Puisque ce n’est pas tout le monde qui a un talent de décorateur, cet article a donc récapitulé quelques astuces simples pour aider ceux qui sont en manque d’inspiration à mener à bien leur décoration intérieure dans un ton blanc. 

Briser la monotonie du blanc avec ces quelques astuces

Etant une couleur neutre et un signe de propreté et du calme, le blanc s’inscrit dans tous les styles de déco intérieure. Les murs en blanc sont souvent jugés comme ternes. Afin de leurs donner vie, vous pouvez rompre cette uniformité avec une décoration scandinave vu que les murs blancs sont le point de départ des décorations nordiques. Ce type de décoration met surtout en avant la nature et le style épuré. Donc pour le sol, le parquet et la couleur pastel sont recommandés. Quant au mobilier, le bois clair apportera une atmosphère plus chaleureuse dans votre intérieur. Sinon, vous pouvez aussi colorer votre mobilier et vos accessoires déco pour donner du pep’s et pour affirmer une décoration hors du commun. Toutes les couleurs, que ce soient vives, chaudes, sombres ou claires peuvent être associées au blanc. Même si tout est permis, il ne faut pas quand même trop en abuser au risque de gâcher l’ensemble de la décoration. C’est à vous de voir si vous voulez une décoration monochrome, une décoration bichromie ou une décoration multicolore. Vous pouvez aussi ajouter des tableaux et des stickers sur vos murs histoire d’y redonner du style sans avoir à les peindre. Là encore, un large panel de choix s’offre à vous en matière de motifs et de couleurs. 

Intégrer des meubles anciens dans votre déco, est-ce une bonne idée ?

Dans le cadre de la décoration intérieure, on cherche toujours l’équilibre et l’harmonie sur tous les éléments qui composent chaque pièce. Souvent à la recherche d’un résultat unique, beaucoup de gens osent marier deux ou plusieurs styles dans leur décoration intérieure surtout que le total look n’est pas une très bonne idée. Pour certaines personnes, ajouter des meubles anciens dans leur déco intérieur de style contemporain permet de donner du caractère à la pièce. Vous pouvez les chiner dans les brocantes ou dans un magasin de déco en ligne. Vous pouvez aussi utiliser vos objets de récup pour bricoler vos meubles. Mais attention, il ne faut pas multiplier les meubles anciens dans votre déco, car sinon ils risquent de dominer votre style déco actuel. Si vous décidez de marier ces deux styles dans votre intérieur, essayez toujours de trouver une unité entre eux. Deux styles différents, c’est aussi synonyme de deux matériaux différents. A ce sujet, n’hésitez pas à mélanger le bois avec le fer, le verre, l’aluminium ou encore l’inox.

Similar Posts