La chambre d’enfant mérite toute notre attention. Le mobilier doit être choisi avec soin, tout en donnant une importance très particulière aux couleurs qui vont habiller les murs.
Souvent, les parents trouvent du mal à choisir la couleur la plus adaptée pour la chambre de leur Bambin. Si c’est le cas pour vous aussi, sachez que vous êtes au bon endroit. Tout au long de cet article, nous allons vous donner quelques idées pour choisir la couleur qui plaira à votre Loulou.
Des couleurs pastel pour la chambre de votre enfant
Dans une chambre d’enfant, les couleurs pastel sont très plébiscitées, car elles ont l’avantage de se marier facilement avec le mobilier ainsi qu’avec de nombreuses autres couleurs. Elles vous permettent de faire des associations de couleursharmonieuses.
Une chambre d’enfant aux couleurs pastel peut facilement s’adapter aux envies de votre Bambin. En plus, ces couleurs sont idéales pour apaiser les enfants agités et faciliter leur repos.
Une couleur vive pour la chambre d’enfant
Si les couleurs pastel ne vous inspirent pas, il est possible de s’orienter vers les couleurs vives, voire très vives. Il faut juste les injecter par petites touches.
Pour les jeunes enfants, nous vous déconseillons d’opter pour le rouge. Il est préférable de choisir des couleurs propices à la créativité ou à l’apaisement. Par exemple, vous pouvez choisir un mur orange, qui peut stimuler son imagination.
Également, il est possible de choisir le jaune vif, qui est la couleur préférée pour un coin de travail, car il facilite le raisonnement.
Par définition, le jaune est une couleur joyeuse et vitaminée. Il fait merveille dans la chambre de votre Loulou, surtout si vous l’associez à du bleu et du gris.
Si vous optez pour une couleur vive pour décorer la chambre de votre bambin, sachez qu’elle peut apporter de la gaieté et de la clarté à la chambre.
Une association de couleurs pour la chambre d’enfant
Pour avoir une chambre d’enfant unique en son genre, il est possible d’opter pour une combinaison de couleurs, qui pourra rendre la chambre plus dynamique, amusante et poétique.
Il existe de nombreux papiers peints originaux pour décorer la chambre de votre Loulou, mais si vous êtes un amoureux du « Do it Yourself », vous pouvez créer de jolis motifs.
Par exemple, il est possible d’associer un gris profond à une couleur rose layette pour avoir une chambre nuage, avec un univers très marqué. Aussi, il est possible d’ajouter des pois de couleurs ou tracer des petites formes géométriques sur les murs. Le plus important est de bien choisir les couleurs à associer.
Donc, il est conseillé d’opter pour le gris, qui peut s’associer avec toutes les autres couleurs, comme le bleu, le rose et le jaune, voire même avec des teintes très douces. 
Des couleurs douces pour la chambre de votre bébé
La chambre de votre bébé doit être très particulière. Les couleurs doivent être choisies avec soin et avec beaucoup d’attention, et ce, avant l’arrivée de votre bébé.
Dans le choix des couleurs, il est conseillé de miser sur la douceur, et avoir une harmonie de l’ensemble de la pièce, avec de créer une ambiance apaisante.
Le bleu délavé et le vert d’eau sont parfaits pour tous les bébés. Aussi, il est possible d’opter pour le gris, car il peut facilement être associé avec une autre couleur.
Pour avoir une chambre de bébé très harmonieuse, nous vous conseillons de choisir des couleurs claires.
En ce qui concerne le bleu, il n’est plus destiné juste aux garçons. C’est une couleur qui plaît à tout le monde. Elle possède un côté apaisant et appelle à la détente.
Similar Posts