Relooker votre intérieur vous tente ? Vous souhaitez apporter un renouveau à votre intérieure ? Pas de panique ! Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en décoration pour pouvoir donner un coup de peps à votre maison. Voici quelques conseils qui vous guideront.

Ce qu’il faut faire pour redonner un coup de frais à son intérieur

La première chose à faire est d’égayer son intérieur avec des touches de couleur. En effet, c’est la couleur qui fait la décoration. Faîtes en sorte que votre maison soit à votre image. A priori, il est recommandé de marier trois couleurs dans une même pièce, de préférence des couleurs d’une même teinte dans trois intensités. Toutefois, souvenez-vous qu’un mariage détonnant de couleurs peuvent être vite fatigants. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, référez-vous aux couleurs déjà existantes, à l’instar du canapé ou des rideaux. Une petite astuce pour agrandir l’espace d’une pièce trop petite consiste à disposer un grand miroir ou plusieurs petits miroirs sur un mur. Vous verrez qu’avec les reflets, vous aurez l’impression que les murs ont été poussés. Enfin, pour rendre la pièce plus lumineuse, priorisez les ampoules de couleurs qui génèrent une très jolie ambiance. Vous pouvez même y ajouter une ampoule led g9 un peu partout dans la pièce. En plus d’être la tendance du moment, celle-ci est très écologique.

Les erreurs à ne pas commettre pour un relooking d’intérieur

L’accumulation de motifs est l’erreur la plus fréquente constatée en termes de décoration intérieure. En effet, un grand nombre de gens font le mélange de fleurs, de rayures, de pois et d’autres motifs sur un mur. Il faut donc veiller à les utiliser avec parcimonie. Il en est de même pour les babioles à foison. Les objets exposés doivent être en harmonie avec la pièce et ne doivent en aucun cas encombrer la vue. Évitez les problèmes de proportions. En d’autres termes, faîtes en sorte que la taille des meubles correspondent à l’espace dont vous disposez. Certaines personnes veulent gagner de la place en multipliant les boîtes et les casiers. Ces derniers envahissent l’intérieur. Par ailleurs, il devient difficile de retrouver les objets précieux. Il est donc recommandé de choisir une bonne armoire ou une commode. Enfin, une des erreurs les plus fatales est d’oublier le sol. Si vous n’avez pas la possibilité de le refaire totalement, optez pour des faux parquets à moindre coût.
Similar Posts