1. Évidemment, la pièce de mobilier la plus importante est sans contredit – le lit. Il doit être confortable – c’est un petit nid dans lequel on doit se sentir en sécurité. Son support doit être au maximum pour votre corps – sinon, vous ne dormirez pas bien. Il donne le ton à la chambre, il définit le reste de la décoration. Choisissez le matériau le plus naturel possible pour sa structure. On pense tout de suite au bois… de nombreuses essences sont possible, telles que : le cerisier, le pin, l’érable, et autres.

2. Les meubles de rangement ne sont pas absolument nécessaires car vous pouvez très bien installer des tablettes dans une garde-robe pour vos vêtements. Mais, si vous optez pour une commode – elle doit être assez grande pour y ranger tout ce que vous voulez y placer – sinon, vous risquez d’empiler ce qui ne peut y entrer. Rien de plus désagréable dans une chambre, que de voir des piles de vêtements qui trainent ici et là.

3. Si l’espace dans la chambre le permet, vous pourriez vous procurer une grande armoire qui couvrirait un mut au complet. C’est la meilleure alternative si votre garde-robe n’est pas assez grande pour suspendre des vêtements et y installer des tablettes – advenant, que vous ne vouliez pas de commode dans votre chambre.

4. Les tables de chevet sont aussi des accessoires très pratiques. Vous pouvez y placer une lampe de table et un réveille-matin. La plupart du temps, elles ont un ou deux tiroirs où vous pouvez ranger votre livre ou d’autres objets que vous voulez avoir à porter de la main. En plus, elles sont décoratives, surtout, si elles sont bien agencées au style de votre décoration.

Similar Posts