Quoi de plus meilleur que de prendre sa douche dans un espace confortable, après une longue et dure journée de travail ? En effet, la salle de bain est l’une des pièces qui nous permettent de nous détendre et d’oublier notre stress. Et bien évidemment, il faut que tous les occupants de la maison puissent bénéficier de ce confort incontournable, y compris les personnes âgées. Parfois, choisir la douche pour une personne âgée est un véritable casse-tête. Et pourquoi ne pas opter pour une baignoire avec une porte ? Cette idée, on l’entend parfois, mais qu’en est-il exactement ? Ainsi, pour que tout le monde puisse bénéficier des bienfaits de cette baignoire, voici quelques réponses concrètes à des questions courantes que l’on peut se poser sur ce type de baignoire sécurisée.

Pourquoi choisir une baignoire avec une porte ?

Généralement, une fois que l’on commence à prendre l’âge, effectuer certains mouvements, comme descendre un escalier ou encore prendre une douche, devient assez difficile, voire impossible. En effet, la salle de bain peut devenir une pièce dangereuse pour une personne âgée ou à mobilité réduite. Raison pour laquelle il est important d’apporter quelques modifications à sa salle de bain. Heureusement que le choix est vaste ! Ainsi, chaque famille peut choisir librement ce qui lui convient le plus. Certaines optent pour l’aménagement de leur salle de bain sénior ou remplacer leur baignoire par une douche, mais dans ce cas, on peut dire adieu au bon bain chaud ! De ce fait, pourquoi ne pas opter pour une baignoire avec porte ? En effet, c’est l’option idéale pour permettre aux personnes âgées de prendre leur bain dans les meilleures conditions, sans risquer une chute ou une glissade, qui pourra ensuite entrainer des conséquences néfastes comme une fracture ou une hospitalisation. De plus, certaines baignoires équipées d’une porte sont munies d’une option de la balnéothérapie. Cette dernière est idéale pour réduire le stress et pour se prévenir de différentes maladies.

Que choisir : une porte à ouverture vers l’intérieur ou vers l’extérieur ?

Pour pouvoir prendre son bain dans un confort incontournable, il vaut mieux opter pour une baignoire avec porte qui s’ouvre vers l’intérieur. En effet, cela nous permet de profiter d’un bon bain chaud, sans éprouver la moindre difficulté pour nous relever de la position allongée. Par ailleurs, si l’on souhaite bénéficier d’une sécurité optimale, mieux vaut opter pour une porte s’ouvrant vers l’extérieur. En plus de la sécurité optimale, ce modèle nous permet également d’être plus autonomes, étant donné que l’on peut s’asseoir directement dans la baignoire, sans devoir rester debout pour fermer la porte. Enfin, on doit tenir compte du remplissage de la baignoire ainsi que des fuites éventuelles. En effet, la plupart du temps, on a peur de prendre froid ou d’effectuer une mauvaise manipulation. En principe, le temps de remplissage de la baignoire est de 2 minutes. Il existe une option de remplissage ultra rapide, mais le choix dépend entièrement de l’utilisateur. En ce qui concerne les fuites, les risques sont moindres, car les systèmes de fermeture sont spécialement faits pour assurer la sécurité des personnes âgées dans la baignoire.

Similar Posts