Vous avez peut être une salle de bain dans votre maison qui est soit mal agencée, sans fonction, peu fonctionnelle ou mal décorée ?

Une petite salle de bain peut être élégante, pratique et, avec le bon savoir-faire, peu encombrante. Décorer une petite salle de bain avec des couleurs neutres le long du sol, les murs et même peu sur la baignoire et les toilettes lui donner un semblant d’espace en plus. Cela créera un sentiment d’espace interminable, plutôt que de diviser la salle de bain en zones séparées, ce qui peut donner l’impression que la pièce est encastrée.

Pensez à ajouter un puits de lumière, si possible, pour ouvrir votre salle de bain et créer un espace lumineux et aéré. Le mobilier blanc aidera à faire rebondir la lumière dans la pièce, ce qui vous permettra d’injecter de la personnalité avec quelques accessoires intéressants. L’éclairage est la clé. Inclure l’éclairage à côté des miroirs peut ajouter une ambiance chaleureuse à votre salle de bain.

Si au contraire vous avez une salle de bain spacieuse, ces 5 étapes vont vous aider à bien l’agencer pour profiter de l’espace que vous avez et créer le style salle de bain qui vous convient.

1: Couleur.

C’est assez simple, plus la couleur est claire, plus votre espace est ouvert. Ajoutez des couleurs accentuées pour un effet pop et un style de salle de bain industrielle, mais gardez la couleur de votre mur principal proche du blanc. Une salle de bain couleur claire ou plutôt sombre, cela dépendra de vos goûts.

2: Matériaux. Les accessoires brillants garderont votre œil en mouvement autour de l’espace, captant les reflets. C’est une excellente façon de lier une pièce dans n’importe quel cadre, et les salles de bains ne sont pas différentes. Le nickel brossé et le chrome sont réfléchissants.

3: Verre. Avoir un verre de douche transparent. Pouvoir voir à travers le mur fait une grande différence. Créer des options visuellement intéressantes pour vos yeux, va ouvrir votre espace.

4: Volume. Choisissez des armoires, des bases de douche et des toilettes qui ne sont pas encombrantes, ça donnera une sensation plus légère. Vous ne perdrez pas beaucoup de fonctionnalité, surtout si c’est une deuxième ou une troisième salle de bain.

5: Facile à nettoyer. Ne choisissez pas de matériaux qui seront facilement tachés ou salis.

Similar Posts