Le four constitue l’un des éléments indispensables de votre cuisine. Les amateurs de bonne cuisine considèrent le choix du four comme un choix crucial. Quel four acheter ? Caleur tournante, pyrolyse, catalyse ? Nous vous disons tout de cet équipement électroménager en quelques points.

Achat four : le mode de cuisson

Lorsque vous vous apprêterez à choisir votre four, vous aurez le choix entre deux modes de cuisson : la chaleur tournante ou la chaleur classique. Dans ce cas, la chaleur du four est émise de manière verticale. Les résistances situées en haut et en bas du four permettront de chauffer celui-ci. La chaleur tournante permet de cuire différents plats sur différents niveaux du four sans pour autant que les odeurs se confondent. Ceci grâce à un ventilateur située sur la paroi du fond du four en général.

Catalyse ou pyrolyse : les différents modes de nettoyage du four

Le système de nettoyage « pyrolyse » du four possède un mode de fonctionnement auto nettoyant. Grâce à un email spécifique situé sur les parois du four et supportant jusqu’à 500°C, les graissent s’éliminent en un coup d’éponge après refroidissement. Le système de catalyse est un système de nettoyage auto-dégraissant. Les parois du four à catalyse sont recouvertes d’un email assez poreux absorbant les graisses pouvant être projetées durant la cuisson de vos plats. Les graisses s’oxydent alors dès que la température a atteint plus de 230°C. Une fois le four refroidi, il sera alors très simple de ramasser ces graisses à l’aide d’un éponge ou d’un chiffon.
  

Achat four : pose libre ou four encastrable ?

Côté esthétique,  le particulier aura le choix entre un four à pose libre ou un four encastrable . Le four en pose libre pourra être installé là ou vous le souhaitez. Un four encastrable s’intégrera parfaitement à vos meubles de cuisine et à votre table de cuisson situé en général juste au dessus du four.
L’astuce : optez pour un four encastrable à porte froide : il s’agit là d’un sécurité qui s’avérera être très appréciable si vous bout’chou ont l’habitude de venir dans votre cuisine pendant la préparation des repas.
La marque en vogue : le four Bosch. Cette marque vous garantira une cuisson parfaite et une longévité imbattable. Son dernier atout ? Une esthétique parfaite.
Vous voilà armé des principales informations qui vous permettront de faire l’acquisition d’un four à la fois performant, esthétique et sécurisé !
Similar Posts