Ce dont vous aurez besoin :

  • Calculatrice
  • Dalle en béton
  • Mètre à ruban
  • Stylo et papier
  • 2 par 4 bois

Si vous souhaitez poser un patio en utilisant un type de dalle de patio en béton, il est généralement préférable de commencer le processus en déterminant l’épaisseur de la dalle de béton dont vous aurez besoin pour votre terrasse. Cela peut parfois être un calcul, ou cela peut être une info du type d’épaisseur que votre dalle de patio spécifique devra être. Cependant, connaître l’épaisseur de votre dalle de patio est essentiel pour le projet, car il peut affecter la taille des équerres et la quantité de béton que vous devrez déposer pour que les dalles restent en place pendant des années.

Étape 1 – Calcul du ratio

Avant de pouvoir faire autre chose, vous devrez déterminer le rapport des épaisseurs de béton. L’épaisseur de la dalle devra être légèrement inférieure à la surface du trou que vous avez creusé dans la terre pour accueillir votre dalle. La profondeur du trou devra également être remplie de gravier, une profondeur d’environ 4 pouces est la norme de l’industrie. On considère également acceptable d’avoir une dalle de patio composée de 50% de béton et de 50% de base de gravier. Le rapport demi-moitié facilite considérablement le calcul du ratio correct de votre béton. En creusant le patio, vous devriez également envisager d’autres options, telles que la position de la dalle de béton par rapport à l’herbe et au sol.

Calculer l’épaisseur et le renforcement

Le but pour lequel vous coulez une dalle de béton déterminera l’épaisseur de votre béton et le type de ferraillage que vous devrez installer.

Parking. Le béton destiné au stationnement supplémentaire, que ce soit pour des véhicules utilisés quotidiennement ou occasionnellement (pensez à un bateau ou à un bateau), doit avoir une épaisseur minimale de 6 pouces et être renforcé avec des barres d’armature.

Garage . Semblable au stationnement, le plancher de garage en béton doit être suffisamment épais et résistant pour supporter le poids d’un ou de plusieurs véhicules.

Terrasse du patio ou de la piscine . Ici, il est bon de couler une dalle de béton de 4 ”d’épaisseur. Bien que vous puissiez choisir de le renforcer avec des barres d’armature, un treillis métallique devrait suffire.

Fondation de cuisine extérieure. L’épaisseur et le renforcement dépendent des installations que vous prévoyez d’installer. Un four à pizza en bois maçonné ou une cuisinière plus grande, un réfrigérateur extérieur et un bar en plein air nécessiteront un béton plus épais et un renfort plus résistant qu’une petite grille.

Plancher pour dépendance . Une dalle de 3 ”à 4” convient au sol d’un stockage, d’une remise à outils, d’un atelier, d’un hangar de jardin ou d’une maison de jeu.

Étape 2 – Mise en place du béton dans le sol

Poser une dalle de béton complètement dans le sol de façon à ce qu’elle soit à niveau avec votre terre arable ou toute herbe au-dessus. L’avantage de poser votre dalle dans le sol est que vous pouvez ajouter une plus grande épaisseur à votre dalle de béton, car celle-ci sera supportée non seulement par la base de gravier, mais aussi par la pelouse environnante. Vous pouvez choisir d’ajouter 1 ou 2 pouces supplémentaires de béton à votre dalle pour le rendre plus apte à supporter le poids des personnes debout ou assis dessus.

Étape 3 – Ajustement du béton au-dessus du sol

Si votre dalle doit être installée au-dessus du niveau de votre terre végétale, vous devriez envisager d’utiliser une quantité de béton légèrement plus mince. Le béton peut avoir une hauteur de 3 à 4 pouces, soutenu par une base de gravier de 4 pouces. Lorsque vous fabriquez une dalle de béton plus mince que la moyenne, vous devrez ajuster votre rapport eau / ciment pour obtenir une densité appropriée à votre dalle.

Étape 4 – Considérer les joints

Avec un jeu de dalles en béton plus grand que la moyenne, vous devriez envisager d’installer des joints en béton. Celles-ci soutiendront la dalle de patio en béton et devront être au quart de la profondeur de votre dalle. Par exemple, une dalle de patio de 4 pouces aura un joint de béton de 1 pouce. Lorsque vous déterminez la bonne épaisseur de la dalle, prenez en considération la taille appropriée des joints.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour une pose rapide, et efficace !

Conseils

  • Le temps idéal pour couler une dalle de béton n’est ni trop chaud ni trop froid – une température de 70 degrés est idéale.
  • Si vous embauchez un professionnel pour faire le travail, obtenez plusieurs devis et comparez
  • Installez les utilitaires – câblage électrique, tuyauterie de gaz ou de plomberie – avant de couler votre dalle de béton.
  • Couvrez les murs et l’aménagement paysager voisins de la maison pour vous protéger contre les éclaboussures.
  • Accentuez un nouveau patio avec une finition décorative en béton
Similar Posts