Vous réveillez-vous régulièrement durant la nuit ? Avez-vous davantage mal au dos et au cou le matin ? En perdez vous-même la joie de vivre ? C’est bien dommage pour vous. Pourtant, la cause de ces tragédies est toute simple, votre lit. Il ne fournit plus le confort et le soutien nécessaires pour un sommeil agréable.

Un oreiller trop plat, un matelas en cuvette ou un sommier grinçant sont autant de raisons pour lesquels vous avez du mal à dormir ou à obtenir un sommeil profond. Il est peut-être temps de remplacer votre lit par un autre plus performant. Découvrez, en premier lieu, comment reconnaître un lit usé et puis la meilleure façon d’entretenir un nouveau couchage.

Les signes d’un lit fatigué

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il faut changer de couchage. La principale est liée à l’âge de celui-ci. Si votre lit est déjà à sa décennie d’existence (3 650 nuits), il est opportun de le remplacer. Il a certainement perdu de son maintien. Un autre signe est la fatigue que l’on ressent dès le réveil. Vous avez l’impression de ne pas vous être reposé, alors que le rôle principal du sommeil est de procurer détente et régénération. Il y a également des maux corporels causés ou aggravés par un lit de mauvaise qualité : courbatures musculaires, articulations douloureuses et tension artérielle instable. En outre, si votre couchage fait de plus en plus de bruit, c’est qu’il est temps pour vous de lui de dire au revoir. C’est aussi le cas, si les mouvements de votre partenaire se répercutent sur votre sommeil et réciproquement. Le fait que votre lit forme une cuvette devrait aussi vous alerter sur le besoin pressant de changement. Vous vous ajustez au couchage au lieu que c’est lui qui devrait s’adapter à votre morphologie.

Les conseils pour entretenir la literie

Durant les premiers mois d’emploi du lit, suivant son achat, il est important que les matériaux de garnissage se stabilisent et s’adaptent à la morphologie du dormeur. Pour cela, le matelas a besoin d’être retourné, dans tous les sens. Effectuer cette action au moins une fois tous les deux semaines afin d’obtenir une bonne homogénéité de l’ensemble. Il est conseillé de ne pas plier le matelas pour préserver la forme en premier temps et la structure des cellules en général. En ce qui concerne le support, le matelas devrait se placer sur un sommier adapté. Ce dernier est tenu d’avoir un excellent système d’aération. Une bonne circulation d’air optimise la durée de vie du couchage, sans que ce dernier ne perde en qualité. En outre, une housse lavable est à privilégier pour entraver l’usure précoce du coutil. C’est aussi pour prévenir d’éventuelles tâches. Ces derniers favorisent le développement de microbes. Les bactéries ne sont pas totalement éradiquées avec un simple aspirateur. Il faut effectuer une désinfection pour prélever les couches profondes d’acariens.

Produits en promotion sur Amazon

Last updated on octobre 15, 2019 4:04
Similar Posts