Le réfrigérateur est l’appareil ménager numéro un des foyers. Tous (à quelques exceptions près) en possèdent un. Il est évidemment nécessaire pour la conservation des aliments, d’où son succès. Un succès en croissance constante depuis son invention dans les années 1930.
Et avec le temps, les fabricants proposent de plus en plus d’options différentes. Le réfrigérateur encastrable est l’une d’entre elle. Et en ce moment, elle fait mouche.

Comment choisir mon réfrigérateur encastrable ?

On recherche généralement un réfrigérateur encastrable pour gagner de la place dans notre cuisine. Encastré dans un meuble, il sera évidemment moins imposant que s’il était planté devant notre mur. Pour bien choisir votre réfrigérateur encastrable, il faut porter votre attention sur certains critères notamment en fonction de votre situation.
–      Si votre cuisine est déjà équipée : les critères semblent évidement. A commencer par les dimensions. Relevez donc les dimensions exactes (hauteur, largeur et profondeur) du meuble dans lequel vous souhaitez intégrer votre réfrigérateur encastrable. Vous pouvez ensuite vous rendre en magasin et comparer les réfrigérateurs encastrables  qui correspondent à vos mesures.
–      Si vous dessinez vous-même votre cuisine : le choix sera évidement plus simple. Vous ne serez pas contraints par des mesures précises. La palette de réfrigérateurs encastrables est donc très large. Ce sont d’autres critères qui vous aideront à faire votre choix.

Les autres critères pour choisir son réfrigérateur encastrable

Il y a évidemment plusieurs autres critères que la taille. A commencer par la consommation d’énergie. Ces derniers temps, l’écologie est de plus en plus à la mode et un réfrigérateur encastrable qui consomme le moins d’énergie possible (catégorie A) sera autant bénéfique à l’environnement qu’à vos factures d’électricité. Le volume est également un élément à considérer avec attention car un réfrigérateur encastrable dont le volume ne correspond pas à vos besoins serait complètement inutile dans votre cuisine. Enfin, dernier critère mais pas des moindres : le design. Toutes les marques proposent désormais des produits très esthétiques. Pourquoi ne pas choisir celui qui se fonderait le mieux dans votre cuisine ?
Similar Posts