Les travaux de rénovation permettent de redonner un coup de jeune à la maison.  Que vous souhaitiez disposer d’un intérieur moderne ou d’un extérieur bien aménagé, ces quelques astuces vous permettront d’apporter les changements nécessaires sans avoir à casser la tirelire.
Au fil du temps, on se lasse très rapidement de la décoration de notre lieu de vie. Avec les nombreuses nouveautés (décorations, mobiliers plus design, couleurs du moment …), nos anciens coups de cœur prennent de l’âge pour devenir vieillots. D’où l’envie d’apporter des innovations.
Les projets que vous disposez en tête sont dans la majorité des cas réalisables sans avoir à dépenser une somme colossale. Si vous désirez apporter un léger changement que vous pouvez réaliser vous-même, voici quelques astuces dont vous aurez surement besoin :

Peindre la porte d’entrée

Passer un coup de pinceau d’une couleur différente à sa porte d’entrée peut apporter un grand changement à l’allure de sa maison. La teinte choisie doit correspondre non seulement à la maçonnerie, à la peinture externe ou à toute autre finition extérieure du bâtiment mais aussi à son style d’architecture. Outre les couleurs classiques qui conviennent à toutes les maisons, à savoir : le rouge, le noir et le bleu foncé, il existe désormais d’autres combinaisons de plus en plus tendances dont le gris, le vert canard et le bleu.

La mise en place d’un petit jardin

Réaliser un mini-jardin sur le devant de sa maison est la tendance de l’année 2018. Vous pouvez créer un jardin à l’avant de votre logement. Cet espace extérieur se parera de graviers, de cailloux ou de copeaux d’ardoise et recevra de jolies plantes pour agrémenter merveilleusement votre extérieur.

Redonner une seconde vie à ses meubles

Les meubles, même les plus anciens, se prêtent parfaitement à la rénovation pour disposer d’une seconde vie. Quelques coups de polissage suivis d’une couche de peinture avec des couleurs modernes suffisent pour offrir une nouvelle apparence aux vieux mobiliers. En quelques heures seulement, vous disposerez d’un mobilier correspondant à vos attentes, à moindre prix. Cet élément de décoration authentique et entièrement personnalisé agrémentera à merveille votre intérieur.

De nouveaux accessoires

Une journée shopping spéciale accessoires pourra aussi vous aider à rafraîchirvotre logement (coussins, tableaux, vases, …). Les accessoires d’ornements apportent un style bien particulier à votre intérieur.

Miser sur l’éclairage moderne

L’éclairage contribue aussi largement à offrir une ambiance spécifique à un intérieur. Les systèmes d’éclairage indirect sont aujourd’hui au top de la tendance en termes de décoration d’intérieur. Les lumières LED apportent une atmosphère accueillante et chaleureuse. Ce type d’éclairage s’intègre aux surfaces planes (murs, plafond) et servent de réflecteurs pour  remplacer les anciennes lampes halogènes.

Des coups de pinceaux ici et là

La tendance est actuellement aux murs de différentes couleurs dans une même pièce. Il s’agit de peindre un seul pan de mur d’une autre couleur que celle de la pièce entière moderniser son lieu de vie. Il est largement conseillé d’éviter les couleurs vives qui lassent rapidement. Miser donc surtout sur les teintes neutres : vert d’amande, vert d’eau, rose très clair, … .
Si vous souhaitez réaliser de grands chantiers (mise en place de nouvelles fenêtres isolantes, rénovation électrique, construction de murs, …) il est absolument recommandé de faire appel aux services de professionnels disposant de bonnes références comme ceux présents sur www.e-travaux.com. Le site vous propose une liste bien fournie de prestataires de services qui réalisent des interventions dans différents secteurs : isolation, chauffage, constructions et gros œuvres, …. Vous y trouverez surement les meilleures offres de service à des prix très compétitifs.
Similar Posts