Le déménagement est une opération qui n’est pas facile à faire. Sans planification, il entraîne énormément de stress et de problèmes. Il faudrait donc le préparer des mois à l’avance pour qu’il soit bien réussi. Dans le cas où vous n’avez pas de temps, vous pouvez demander de l’aide à des déménageurs professionnels. Vous pourrez ainsi gagner du temps considérable.

 

La planification d’un déménagement

Pour réussir un déménagement sans stress ni problèmes, il faut bien se préparer et planifier les choses à faire. Vous pouvez faire une check-list pour ne rien oublier. Il est possible aussi de demander de l’aide à sa famille, amis et même les voisins. La première chose à faire qui est la plus importante est d’informer toutes les entreprises où vous avez effectué un abonnement comme le fournisseur d’accès Internet et le secteur d’assainissement en eau et électricité. Si vous déménagez loin, il faudrait résilier le contrat mais il est possible de le transférer si votre nouvelle maison se trouve dans la même ville que l’ancienne. Si vous avez des enfants, il faudrait aussi informer leur établissement scolaire. Il ne faut oublier de vérifier l’assurance contre les risques liés au déménagement si vous êtes souscrit. Une fois ces démarches administratives accomplies, vous pouvez chercher un camion où vous pouvez louer pour le transport de vos biens mobiliers. Le mieux c’est de choisir des entreprises de location qui offrent des assurances afin de protéger des dommages.

Dès que tous ceux-ci sont réglés, vous pouvez commencer à faire vos cartons. Il est possible de récupérer ces derniers dans les supermarchés mais vous pouvez aussi les acheter. Pour sceller les cartons, vous avez besoin aussi d’adhésifs larges et solides. Vous pouvez y mettre les affaires qui ne sont pas fragiles comme les vêtements, les chaussures, les linges de maison,… Mais lorsqu’il s’agit d’objets fragiles, il faut faire attention. Vous pouvez contacter des déménageurs professionnels pour plus de sécurité. Et pareil pour le démontage des meubles, vous pouvez soit demander de l’aide à vos proches, soit vous attendez les spécialistes.

Quelques erreurs à éviter dans un déménagement

Lorsque vous planifiez un demenagement paris, il existe des erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre. Vous devriez les connaître à tout prix. La première erreur est de ne pas préparer le déménagement. Il faut l’organiser des mois à l’avance. Ensuite, faire le carton le jour même du déménagement n’est pas une bonne idée parce que vous pourrez oublier quelque chose ou casser un objet fragile avec précipitation. Le mieux c’est de préparer les affaires peut-être un mois avant le jour de départ et les mettre dans les cartons une semaine avant. Pour vous aider à mieux trier vos affaires, il est recommandé de faire des inventaires.

Par ailleurs, ne pas être présente le jour de son déménagement, mal estimé le volume des biens mobiliers et ne pas préciser aux déménageurs les objets fragiles sont aussi des erreurs à ne pas commettre pour un déménagement.

Similar Posts