Au fil du temps, tous les éléments d’une maison vieillissent

, et vient le temps des remplacements. Le matériau des fenêtres joue un rôle important, et vous pouvez vous orienter vers le PVC, qui constituera une alternative crédible parmi toutes les possibilité Les propriétaires aiment bichonner leur maison. Peu importe que ce soit une maison neuve ou ancienne, tout à son importance. Qui veut voir une peinture délavée ou écaillée, des portes et fenêtres grinçantes.

Les fenêtres doivent donc, un jour ou l’autre, être remplacées dans une vieille maison. Et pour les nouvelles constructions, il faut choisir quelles fenêtres installer. Le choix se porte généralement sur des fenêtres en pvc, quelle que soit la maison.

Les fenêtres ont évolué avec le temps

Jadis, les fenêtres étaient bien différentes de ce qu’elles sont aujourd’hui. Il y a plusieurs raisons à cela. En premier lieu, la fenêtre ne jouait pas le même rôle. Avant, les marchandises entraient et sortaient par là pour les échoppes des étages supérieurs. Il était aussi habituel de voir les ordures ménagères jetées par les fenêtres.

A présent, elles ont un rôle d’éclairage, d’aération, de vue et de communication. L’utilisation de la fenêtre a donc beaucoup changé en quelques siècles.

Les matériaux, de même que les formes des fenêtres ne sont plus les mêmes. A noter que dans le passé, elles étaient de petites tailles avec des petites embrasures rectangulaires ou rondes-ovales. Il n’y avait pas de volet, mais parfois une grille métallique.

Et puis se sont développées les fenêtres en bois. Mais aujourd’hui la majorité des installations sont des fenêtres en pvc. le marché des fenêtre est en effet dominé à 60% par le pvc, même chose pour les volets en pvc.

Quelles sont les raisons du succès des fenêtres en pvc?

Les fenêtres en pvc comptent beaucoup d’avantages et seulement quelques inconvénients. Les fenêtres en pvc pas cher sont faciles à trouver, c’est d’ailleurs la raison principale de leur succès. Une fenêtre standard de coûte que 90 à 150 euros.

Son point fort est bien sûr son prix, et ça tombe bien car les décisions d’achat sont avant tout basées sur le prix. En l’occurrence, on trouve des fenêtres en pvc entre 90 et 150 euros, ce qui permet de limiter le budget des rénovations sans délaisser la qualité.

Les fenêtres en pvc sont également connues pour être durables. Cela s’explique simplement par le fait que le pvc est résistant aux UVA et UVB, et il bénéficie d’un traitement anti-moisissures. Il est facile d’entretien car il suffit de le nettoyer avec de l’eau et une éponge.

Les déformations provoquées par les intempéries n’apparaissent pas. Et quand il s’agit des frais indirects et d’efficacité, le pvc s’impose toujours car ses qualités isolantes sont excellentes, aussi bien thermiques que sonores.

Les volets en pvc ainsi que les fenêtres en pvc ont donc tout ou presque pour plaire. Seule ombre au tableau, on ne peut utilisé le pvc pour les grandes tailles, il faut donc choisir un autre matériau pour les baies vitrées. Comme il génère de l’électricité statique, cela attire poussières et saletés.

Un ennui mineur peut apparaitre pour certains car le pvc a tendance à attirer les saletés et la poussière à cause de l’électricité statique. Il approche donc de la perfection sans l’atteindre mais reste un excellent choix.

Similar Posts