Comme toute activité de plein air, une piscine a besoin d’un entretien minimum pour fonctionner dans la durée. Conserver une bonne qualité de l’eau ne va pas de soi. Il est important de surveiller régulièrement les niveaux de chlore ou de ph pour s’assurer une eau claire et pure. Il existe beaucoup d’accessoires adaptés à l’entretien de piscine.
Nettoyer sa piscine régulièrement est obligatoire pour conserver une eau claire et propre. Les systèmes de filtrage ne sont pas suffisants pour empêcher la prolifération de mousse et végétaux sous l’eau. Simplifiez-vous le travail grâce à tous les conseils et le matériel pour piscine nécessaire. Choisissez balais automatiques ou robots nettoyeurs et aspirateurs en fonction de vos besoins.

Bien choisir son robot de piscine

Il existe plusieurs gammes de robot de piscine. Robot aspirateur , robot nettoyeur, robot brosse piscine  : Tous ne sont pas adaptés à toutes les piscines. Il faut prendre en compte la forme, la taille et le revêtement pour trouver le robot qui conviendra le mieux à votre utilisation.
Vous verrez très vite la différence au niveau de la qualité et de la pureté de votre eau. Grâce à votre robot de piscine, dites adieu aux corvées de nettoyage à la main. Vous faire profiter pleinement de votre piscine sans dépenser tout votre temps en nettoyage et entretien.

La filtration de votre piscine

Elément essentiel du bon fonctionnement d’une piscine privée, la filtration vous garantit une eau claire et propre toute l’année. Elle garantit le mouvement de l’eau et filtre les impuretés qui se déposent dans votre piscine. La filtration de piscine, doit être accompagnée du traitement de votre eau pour conserver une eau limpide et claire.
La filtration est un processus complexe qui doit être réfléchi avant la conception de votre piscine.
Il existe deux principales sortes de filtration possible pour votre piscine

– La filtration piscine en bloc
– La filtration piscine classique de type filtre à sable

La filtration en bloc est plus simple à installer et moins coûteuse mais est moins efficace pour recycler l’eau au fond de la piscine.
Le système de filtre piscine à sable est plus compliqué à mettre en place mais permet un renouvellement optimal de votre eau :
Skimmers, bonde de fond et prise balai aspirent l’eau de la piscine grâce à la pompe. Les skimmers font office de premier filtre à piscine puisqu’ils piègent les feuilles et saletés. Ces grosses impuretés sont récupérées dans un panier pour ne pas encrasser le filtre de piscine. L’eau aspirée est ensuite purifiée grâce au filtre à sable, qui permet une filtration très fine. Cette eau propre est ensuite reversée dans la piscine par les buses de refoulement.
Ce système de filtration piscine vous assure un mouvement permanent de l’eau de votre piscine. L’eau est ainsi renouvelée en permanence.
Ce système de filtration de piscine doit être accompagné d’une désinfection régulière de l’eau. Celle-ci est réalisée grâce à un système d’électrolyseur pour piscine. Ce sont ces 2 processus qui vous garantiront une eau limpide et parfaite.

Similar Posts