Categories: Travaux

Utilisation de grillage en rouleau : les intérêts et les conditions de pose

Pour délimiter une propriété, le grillage constitue une option intéressante. On distingue principalement les panneaux de grillage et le grillage classique en rouleau. Dans ce dernier cas, quelle est l’utilité de ce type de clôture et ses avantages ? Comment choisir votre grillage ? Comment réaliser sa pose ?

À quoi servent les grillages en rouleaux ?

On clôture son jardin dans l’objectif d’avoir une protection optimale.

Avec des enfants à la maison, il est par ailleurs indispensable de les protéger des dangers de la route. Les animaux domestiques ont eux aussi besoin de sécurité. Avec un terrain non clôturé, vous devrez empêcher vos animaux de se balader, par crainte qu’ils ne s’échappent.

Pour obtenir la tranquillité souhaitée, il convient de délimiter votre propriété au moyen d’un dispositif efficace, à l’exemple du grillage en rouleau. Il vous permettra de clôturer votre terrain tout en protégeant vos enfants et vos animaux.

Les atouts de l’utilisation du grillage en rouleau

Le grillage est de loin la solution la plus économique pour délimiter une propriété. Le grillage en rouleau en particulier a l’avantage d’être plus accessible. C’est la solution idéale pour sécuriser un périmètre sans trop dépenser. Généralement, il est vendu par 10, 20 ou 25 m de long. Sa hauteur peut varier de 1 à 2 m.

Outre sa fonction protectrice, le grillage en rouleau apporte également du cachet à votre habitat. Si les regards indiscrets des passants ou de vos voisins vous gênent, il suffit d’utiliser un brise-vue, comme une haie végétale par exemple.

Bien choisir son grillage en rouleau

Souvent vert, le grillage en rouleau peut prendre différentes formes et avoir différents types de mailles. Ces paramètres ont des impacts directs sur la résistance et la rigidité du grillage.

On distingue le grillage à simple torsion et le grillage soudé.

Le modèle à simple torsion est moins cher, mais aussi moins rigide. Il se pose au moyen de fils et de barres de tension. Quant au grillage soudé, il est plus résistant et se pose sans barres de tension. Sa rigidité est assurée par les fils d’acier galvanisés soudés entre eux.

Avant d’acheter votre clôture grillagée, déterminez préalablement vos besoins. Pour connaître le budget nécessaire, il faut savoir quel périmètre vous allez délimiter. La technique de pose d’un grillage peut dépendre du modèle choisi. Vous devrez alors le choisir en fonction des caractéristiques de votre terrain.

Pour une durabilité optimale de vos clôtures, il est conseillé d’opter pour des fils en acier galvanisé.

Il est également indispensable de vous renseigner auprès de votre commune, pour connaître les règles d’urbanisme.

Comment poser son grillage ?

La pose du grillage en rouleau nécessite un scellement. Il faut creuser des trous pour l’installation des poteaux. Ensuite, vous les scellez et tendez les câbles sur toute la longueur, vous posez le grillage et l’attachez. Pour terminer, reprenez les éclats de peinture sur les piquets pour qu’ils ne rouillent pas.

La pose du grillage en rouleau doit être assurée par deux personnes. Si vous n’êtes pas sûr de la maîtriser, il sera préférable de faire appel à des professionnels.

Comments are closed.

Share
Published by
Maison inspiration

Recent Posts

Pourquoi fabriquer ses meubles soi-même ?

Pourquoi fabriquer ses meubles soi-même ?

Réaliser ses meubles soi-même nécessite du temps, quelques compétences en bricolage et l'utilisation de matériel adapté. Alors pourquoi de nombreuses… Read More

1 mois ago

Gazon synthétique : meilleur choix de décoration de jardin

L’extérieur d’une maison mérite d’être décoré comme il se doit de façon homogène et originale. Pour la rendre plus esthétique,… Read More

2 mois ago
Rénovation salle de bain

Rénovation salle de bain

Nous voulons tous une salle de bains qui reflète notre style personnel et puisse offrir le confort dont nous avons… Read More

3 mois ago
L’aménagement des combles pour en faire une pièce à vivre

L’aménagement des combles pour en faire une pièce à vivre

L’aménagement des combles a de nombreux avantages, notamment celui de gagner de la surface habitable sans perdre de terrain, à… Read More

3 mois ago
Espace vertical – Idées stockage mural pour petits espaces

Espace vertical – Idées stockage mural pour petits espaces

Dans un espace de vie restreint, l’utilisation des murs jusqu’au plafond peut fournir un espace de stockage précieux, mais vous… Read More

3 mois ago