C’est l’instinct humain : nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits et plus particulièrement de ceux qui transformeront notre vie. Dans le même temps, nous pouvons toujours émettre un doute sur les produits fabriqués avec les dernières technologies : que doit-on acheter et doit-on vraiment l’acheter ? Cette question se pose tout naturellement avec les ampoules basse consommation. Avec le Grenelle de l’environnement, on a assisté au retrait progressif des ampoules à incandescence puis à l’arrivée des ampoules basses consommations. Beaucoup de médias ont annoncé l’avènement de ces nouvelles ampoules aux économies d’énergie intéressantes.

Alors qu’elles coûtent plus cher que les ampoules à incandescence, le consommateur achète les ampoules basse consommation pour deux raisons principales : les économies d’argent sur le long terme et parce qu’elles sont meilleures pour l’environnement. Plus précisément, ces ampoules utilisent moins d’électricité pour produire la même quantité de lumière.

Si nous poursuivons notre raisonnement, les consommateurs devraient instantanément changer leurs vieilles ampoules à incandescence par des basses consommations : et bien, pas vraiment…La qualité de l’éclairage est essentielle dans un lieu où nous vivons, cuisinons, mangeons, lisons, célébrons…Il y a une perception générale selon laquelle nous devrions adopter des ampoules basses consommations au détriment d’un éclairage efficace. Cette vision est erronée et beaucoup d’ampoules offrent une belle lumière qui vous apporte une visibilité plus que suffisante. Les ampoules basses consommations ne sont pas une solution idéale et d’autres solutions sont à considérer comme une ampoule led.

6 points clés pour choisir votre ampoule led

Choisir parmi toutes les ampoules led disponibles actuellement peut être délicat. On n’en est plus simplement à une question de wattage ni de forme d’ampoule.
En suivant ce guide ampoule led, vous pourrez faire votre sélection parmi les nombreuses ampoules led existantes :

1. A l’achat d’une ampoule led – mettez-y le prix

Pour gagner de l’argent sur du long terme, votre ampoule led doit pouvoir tenir plusieurs milliers d’heures. Si vous allez au moins cher, vous aurez des produits à faible durée de vie qui ne rembourseront même pas votre investissement initial…

2. Analysez les endroits où vous allez placer vos ampoules led

Si un luminaire est complètement fermé, s’il est utilisé moins de 15 minutes à chaque fois et moins de deux heures par jour, les ampoules basse consommation sont un mauvais investissement. Adoptez plutôt une ampoule led qui s’allume tout de suite et a un échauffement minime…

3. Personne n’aime une lumière bleutée

La couleur de la lumière diffusée par les tubes néons n’est pas très agréable. Quand vous achetez une ampoule led, adoptez une couleur de lumière blanc froid ou blanc chaud qui sera plus familière.

4. Une ampoule led dimmable

Pour votre pièce principale, adoptez une ampoule led fonctionnant sur variateur de lumière appelée ampoule led dimmable. De nombreux modèles d’ampoules led ne sont pas utilisables sur variateurs hors c’est une caractéristique très utile pour certains types d’éclairage.

5. Eclairage des placards et pièces de stockage avec une ampoule led

Ces lieux nécessitent un éclairage puissant et immédiat. Une ampoule led est idéale pour ce type de lumière.

6. Innovante et efficace : l’ampoule led

Une ampoule led est définitivement la solution à adopter pour votre éclairage domestique. Moins d’énergie consommée, plus de longévité, pas de pollution et rentabilité rapidement atteinte.

L’ampoule led propose une lumière durable et bonne pour nos portefeuilles parce qu’elle consomme moins de kilowatts. Consommez de façon plus écologique en achetant une ampoule led sans hésiter…

 

Similar Posts