Table Basse de Salon Noir Moderne carré 80x80cm laquée Brillante rotative à 360° Charge Max. 20 kg Design innovant Table intérieur
Pièce maîtresse de l’ambiance de votre salon, votre table basse est un meuble essentiel. Conviviale à l’apéritif, pratique pour lire et poser vos magazines, et décorative en permanence, votre table basse est au cœur de votre intérieur…
Alors, pour bien choisir une table basse, gardez deux critères essentiels en tête : le style et la dimension. Petit tour d’horizon des conseils pratiques et déco pour sélectionner votre nouvelle table basse.

Table basse : libre choix du style

Classique, rétro, colorée, massive… pour le style, c’est avant tout une question de goût.

Toutefois, le choix du style de votre table basse vous permettra de marquer votre décoration. Plutôt classique, ligne sobre et droite, table basse exotique ou à l’esprit industriel… En effet, jouer sur la matière et la ligne de votre nouvelle table basse peut vous permettre de changer l’esprit de votre salon, sans changer tout votre mobilier.

Une table basse en verre apportera légèreté et brillance à votre séjour. Elle permettra d’apporter de l’espace à votre salon.

Pour une note authentique et cosy, optez pour une table en bois massif, sophistiquée et chaleureuse. 

Dimensions de votre table basse : une question d’harmonie

Pour une belle harmonie de votre séjour, la taille de votre table basse doit être proportionnelle à celle de votre canapé, et plus généralement à celle de l’espace dont vous disposez dans votre pièce.

Par exemple, si vous avez un grand canapé d’angle, votre table basse devra être suffisamment longue pour ne pas donner à l’ensemble un aspect « riquiqui ».

Dans les petits espaces, la table basse doit être modeste par sa taille, mais originale par son design. En couleur ou en verre, vous éviterez les modèles trop massifs qui risqueraient de plomber l’espace. Les tables gigognes sont également un bon compromis, puisqu’elles vous permettront de moduler l’espace selon l’utilisation souhaitée.

Enfin, dans les espaces plus vastes, la table basse s’affirme comme un élément central, grand format. Elle deviendra alors une table conviviale pour des repas improvisés.

Produits en promotion sur Amazon

Last updated on juillet 20, 2019 1:26
Similar Posts