Comptoir cuisine en Granit : Plan de travail moderne

La beauté et la chaleur du granit en font un matériau idéal pour l’attrait esthétique de la maison. Le granit est un choix populaire des concepteurs depuis des décennies. L’ajout de comptoirs en granit massif dans une cuisine peut être assez coûteux, avec des prix à partir de 60 $ le pied installé. Bien que les comptoirs en granit soient très populaires, les comptoirs en granit massif peuvent ne pas convenir à tout le monde. Un propriétaire peut ne pas vouloir ou ne pas être capable d’investir dans le granit, ou une maison est située dans une zone soumise à des valeurs limites de revente. Dans de tels cas, il peut être préférable de considérer les comptoirs en tuiles de granit comme une alternative acceptable aux installations en pierre solide.

Comptoir cuisine en Granit : Plan de travail moderne
Comptoir cuisine en Granit : Plan de travail moderne

Les comptoirs en tuile de granit sont fabriqués à partir de la même pierre que les comptoirs en granit massif. Tous les éléments souhaitables du granit restent les mêmes dans les tuiles. Tous les blocs extraits de la carrière ne sont pas assez grands pour que les dalles puissent servir de comptoirs solides. Les plus petits blocs et les dalles brisées seront coupés en carreaux carrés de 12, 24 ou 36 pouces de diamètre. Il existe une variété d’utilisations qui incluent les revêtements de sol et les installations de douche haut de gamme. Des centaines de choix de couleurs sont disponibles pour s’adapter à la plupart des schémas de conception.

Comptoir cuisine en Granit : Plan de travail moderne
Comptoir cuisine en Granit : Plan de travail moderne

Les plans de travail en granit peuvent résister à une marmite sans base, et constituent une excellente surface pour la manipulation de la pâte et des confiseries. La beauté naturelle des plans de travail en granit se marie à la plupart des types de bois et des styles d’armoires. La polyvalence des dalles de granit crée un large éventail d’options pour les installations. Des pans entiers de comptoirs de cuisine et de dosserets peuvent être fabriqués à partir de carreaux de granit, tout comme les carreaux de céramique. Pour alléger le travail d’installation des carreaux dans une grande cuisine, ajoutez uniquement des carreaux de granit à l’île comme point focal, en le différenciant des choix de matériaux ordinaires des autres plans de travail.

Comptoir cuisine en Granit : Plan de travail moderne
Comptoir cuisine en Granit : Plan de travail moderne

Les carreaux de granit constituent une solution de choix pour le propriétaire soucieux de son budget, permettant ainsi au chef cuisinier de profiter de tous les avantages des comptoirs en granit. Les carreaux de vingt-quatre ou trente-six pouces peuvent être incrustés ou fixés dans tout autre matériau, tel que comptoirs stratifiés ou en bois massif. Des dalles de granit de vingt-quatre pouces stratégiquement placées, incrustées près de la cuisinière ou du four, protégeront les comptoirs ordinaires des brûlures brûlantes. Un carreau de granit de 36 pouces placé dans le comptoir d’une zone de travail constitue une excellente surface pour rouler la pâte et travailler avec des confiseries.

Le choix pratique et esthétique des comptoirs en dalles de granit s’est avéré un investissement judicieux pour les propriétaires. Les plans de conception intelligents permettent aux propriétaires de profiter des avantages du granit sans grande dépense. Les comptoirs en granite offrent un attrait incomparable.

Similar Posts