Dix conseils pour conserver l'énergie dans votre maison

Les coûts de chauffage en hiver continuent à augmenter chaque année. Les catastrophes naturelles et la guerre en Irak gonflent les prix des dépenses de chauffage domestique pour les appareils de chauffage à l’électricité, au gaz et au mazout. Sachez que vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire vos factures et mettre un peu d’argent en retour pour d’autres dépenses, ou simplement pour vous préparer à la prochaine hausse des coûts énergétiques de votre maison.

Examinez ces 10 conseils et voyez ce que vous pouvez faire pour réduire vos factures en conservant l’énergie de votre maison.

Isolez Windows. Allez dans votre maison et vérifiez vos fenêtres. Assurez-vous qu’ils sont bien scellés. Un bon test consiste à faire un test de fumée. Éteignez tous les ventilateurs et votre fournaise, placez-vous près d’une fenêtre et dégagez de la fumée. S’il y a une infime fuite d’air intérieur de la maison vers l’extérieur, la fumée se déplacera dans la direction de la fenêtre. Les kits peuvent être achetés chez votre quincaillier ou dans un magasin de rénovation résidentielle pour être isolés.

Dix conseils pour conserver l'énergie dans votre maison
Dix conseils pour conserver l’énergie dans votre maison

Acheter un ventilateur de plafond. Parce que l’air chaud monte, vous voudrez le faire en achetant un ventilateur de plafond. Les commutateurs réversibles sont disponibles sur la plupart des modèles et peuvent également être utilisés en été. Le coût relatif du ventilateur de plafond et ses coûts d’utilisation sont rapidement compensés par des économies.

Portes fermées. Si une pièce n’est pas utilisée, fermez la porte et laissez-la fermée. Ceci est vraiment utile si vous n’utilisez pas la salle à long terme. Les pièces utilisées de temps en temps auront la porte ventilée et de l’air froid s’échappera dans les autres pièces. Bien sûr, votre fournaise fonctionnera plus dur et entraînera également des coûts de chauffage.

Rideaux et mini stores. Si une journée d’hiver est ensoleillée ou s’il y a un minimum de soleil, veillez à les ouvrir pendant la journée et à les fermer à l’approche du crépuscule. La chaleur des rayons du soleil aidera à réchauffer la maison et à la garder exploitée pour la nuit. Rouvrez-les quand le soleil se lèvera le lendemain matin.

Portes étanches et fenêtres à calfeutrer. Les chiens de trait ne sont pas nécessaires autour des portes s’ils ont été décapés. Regardez autour du bas des portes, et si de l’air pénètre à l’intérieur, protégez-le contre les intempéries. Vérifiez aussi les fenêtres, car l’usure et l’âge des fenêtres peuvent laisser entrer l’air froid. Calfeutrez et scellez les fenêtres. Si l’intérieur du joint est endommagé, remplacez-le par le type de joint approprié.

Réaligner les portes. Les portes, tout comme les fenêtres, peuvent avec le temps, avec le temps, commencer à s’affaisser depuis leur position d’origine. Avant que l’hiver ne s’installe, observez comment votre porte se ferme. Ajustez-les pour un bon ajustement.

Vérifiez le four. Embauchez un entrepreneur en systèmes de CVC, de chauffage, de ventilation et de climatisation pour donner à votre fournaise une chance de vérifier les problèmes de sécurité inefficaces ou en matière de chauffage ou de climatisation. Un système qui fonctionne mal peut coûter plus d’argent de votre poche, et les questions de sécurité sont également une priorité pour la tranquillité d’esprit du propriétaire.

Remplacez le filtre à air. Vous pouvez éliminer les factures coûteuses inutiles en économisant l’énergie en remplaçant simplement un filtre à air encrassé. Non seulement cela ralentit le fonctionnement de votre système, mais le danger est qu’il risque de pénétrer dans le moteur et de provoquer un incendie ou tout simplement de brûler le moteur.

Fermer les évents de la maison. Juste avant la saison d’automne, passez autour de votre maison et fermez les bouches d’aération qui permettent la circulation de l’air pendant la période estivale. En hiver, l’objectif est d’empêcher tout air froid d’entrer. L’air froid sous les lames de plancher s’infiltre dans la maison et augmente les coûts de chauffage.

Vérifiez l’isolation du toit. Si cela fait quelques années que vous avez vérifié l’isolation de votre grenier, montez et regardez autour de vous. L’isolation doit avoir suffisamment de poches d’air pour piéger l’air froid et le repousser de l’intérieur de la maison. La vieille isolation pourrie est généralement fragile et plate. Remplacez l’isolation par une nouvelle et vous verrez des preuves de votre économie d’énergie dans vos coûts de chauffage.

En mettant en œuvre quelques-uns de ces conseils, vous verrez des résultats concrets. Vous pouvez aussi en faire beaucoup plus. Allez en ligne et lisez d’autres moyens d’économiser de l’énergie. Discutez avec votre fournisseur d’énergie local pour savoir s’il existe dans votre région des conseils qui vous permettront de réduire vos factures et de réduire les coûts pour tout le monde. En fin de compte, vous ne regretterez pas d’avoir utilisé les conseils.

Similar Posts