La piscine, tout le monde et chaque propriétaire de maison rêverait d’en avoir une chez soi. Une convoitise qui aujourd’hui reste totalement accessible tant par la technologie qui s’est bien développé mais également des prix qui sont aujourd’hui grâce à internet moins chers. La piscine est donc accessible mais quel modèle choisir et surtout à quel prix ?

Piscine enterrée ou hors sol ?

Le propriétaire à souvent le choix. Il pourra en effet se laisser convaincre par une piscine hors sol qui ne nécessite pas de permis de construire. Une piscine également moins chère à l’achat qui une fois installée permet de se rafraîchir en famille. Mais cette piscine est quand même moins esthétique et moins pratique au quotidien. La profondeur est également limitée selon les modèles.

Le système de filtrage hors sol est également différent. Une pompe auto-amorceuse sera le plus souvent utilisée. La piscine hors sol est également réduite en dimension du faite qu’elle doit assurer sa stabilité. Une piscine hors sol peut également s’abîmer beaucoup plus qu’une traditionnelle piscine enterrée. Le simple faite de l’installer tous les été provoque parfois le déchirement du liner.

La piscine enterrée : avantages

La traditionnelle piscine enterrée est beaucoup plus esthétique au quotidien. En effet, celle-ci de par son implantation sera parfaitement harmonisée avec votre maison. Placée devant ou derrière la maison, votre piscine sera accessible très facilement tous les étés. Un système de nettoyage devra être installé. Un robot de piscine le plus souvent se chargera de ce travail.

Un système de sécurité devra être obligatoirement installé pour ainsi protéger le bassin de chutes accidentelles et noyades d’enfants. Plusieurs systèmes d’alarmes existent sur le marché.

  • L’alarme de piscine équipée d’un capteur détectera les ondes éventuelles à la surface de l’eau et protégera efficacement votre bassin en émettant une alarme sonore intense.
  • L’abri de piscine pourra être installé sur votre piscine. Un système pratique qui protégera intégralement votre piscine tout le long de l’année. La société Abrineo fabrique et propose par ailleurs un abri piscine innovant avec un système d’ouverture exclusif, découvrez la nouvelle gamme sur abrineo.com.
  • Le rideau de piscine pourra également protéger le bassin. Des systèmes brevetés permettent également de marcher sur celui-ci sans crainte de noyade.

La piscine reste malgré tout un endroit qu’il est nécessaire de surveiller surtout lorsque les plus jeunes s’y baignent l’été. Un adulte devra donc quand même sécuriser l’endroit.

Un modèle de piscine en kit

La piscine devient aujourd’hui accessible. Le particulier souhaite même construire sa propre piscine lui-même en ayant un kit piscine à sa disposition. Certaines sociétés fabriquent et proposent des piscines en kit en aluminium très résistante et d’une grande qualité. Fabriquée en France, cette piscine contient un tout en un d’innovation et un prix accessible bon plan pour les nombreux propriétaires.

Le mode de montage est simplifié et rendu très rapide grâce aux brevets déposés par l’entreprise elle-même.

  • L’assemblage par exemple permet d’un simple glisser déposer les panneaux en aluminium entres eux. L’Easy Slide permet ainsi une très grande facilité de montage de la structure.
  • Le matériau utilisé est également robuste dans le temps. L’aluminium séduit et permet la manipulation plus facile des panneaux par les particuliers.
  • Un prix également plus accessible qu’une piscine traditionnelle. Moins de main d’œuvre pour le montage, du temps de gagné et donc une facture plus appréciable au final. La possibilité donc avec un prix réduit d’acheter des accessoires pour sa propre future piscine.

 

Similar Posts