Les douches italiennes sont une alternative relativement nouvelle aux douches et baignoires traditionnelles. Elles ont souvent plusieurs pommes de douches montées les unes sous les autres sur le mur. Elles ont généralement un sol légèrement incliné qui mène à une évacuation dans le sol, où toute l’eau est évacuée. La zone entière est imperméable afin d’éviter les dégâts sur les meubles adjacents. Les douches italiennes ont plusieurs avantages conséquents sur leurs équivalents conventionnels, et deviennent de plus en plus populaires dans les nouvelles habitations.

Les douches italiennes peuvent être intéressantes pour les propriétaires qui veulent de la sécurité dans leur maison. Chaque année, des centaines de milliers de personnes à travers le monde se blessent en glissant au moment de sortir de leur baignoire. En fait, la salle de bain est le premier endroit où se produisent les accidents domestiques. Avec de l’eau et un sol glissant, il est facile de comprendre pourquoi.

Mais en installant une douche italienne vous n’aurez plus à vous soucier de cela. Généralement toute la pièce sert de salle de bain et de douche à la fois. Une douche italienne peut également être facilement aménagée pour être accessibles aux handicapés, aux moyens de rampes et de bancs. Si vous êtes une personne âgée ou si vous avez du mal à utiliser une douche ou une baignoire classique, ce type de douche peut vous procurer un sentiment de liberté et d’indépendance. Le sol peut également être fabriqué dans un matériau antidérapant pour limiter encore plus les risques de chute.

Un autre avantage d’une douche italienne est qu’elle est beaucoup plus élégante qu’une douche classique ou qu’une baignoire. Les petites salles de bain ont souvent un aspect renfermé et restreint, mais une douche italienne sait très bien s’accommoder de ce type de surface. Rien ne rend une pièce plus spacieuse que des éléments ouverts et libre de tout encombrement.  Les douches italiennes ont également un look plus moderne, ce qui convient très bien pour de jeunes propriétaires ou pour ceux qui apprécient les décors contemporains et minimalistes.

Enfin les douches italiennes sont très simples à nettoyer. Puisqu’il n’y a qu’une  seule surface, le sol, le nettoyage se fait rapidement et sans effort supplémentaire. Dans de nombreuses salles de bain contemporaines les toilettes sont directement attachées au mur au lieu de reposer sur le sol, ce qui facilite encore plus le nettoyage. Tout ce que vous aurez à faire c’est de nettoyer le sol et de le rincer vers l’évacuation d’eau de la douche. Certaines douches italiennes un peu plus spéciales ont également un système de nettoyage automatique qui enverra de l’eau sur le sol à intervalles régulier pour le nettoyer.

Similar Posts