Les bases de l'installation de l'éclairage sur rail

Si votre éclairage existant a un aspect «plat», envisagez d’installer un éclairage sur rail, ce qui peut donner une touche dynamique à une pièce en mettant en lumière différents domaines. De nombreuses options sont disponibles, notamment l’éclairage sur rail halogène, qui fournit une lumière vive à partir de petites installations.

L’installation d’éclairage sur rail est un projet très tolérant. Vous pouvez d’abord attacher le rail et installer le câblage plus tard si vous avez un accès facile au câblage au-dessus du plafond. Ou vous pouvez installer un éclairage sur rail à la place d’un luminaire existant. Dans les deux cas, les attaches de câblage seront cachées par une plaque de recouvrement.

Les bases de l'installation de l'éclairage sur rail
Les bases de l’installation de l’éclairage sur rail

Les installations d’éclairage de piste typiques peuvent être complétées en une journée. L’installation coûtera probablement moins de 160 dollars, mais le prix sera plus élevé si vous faites appel à un électricien.

1. Sur le boîtier de disjoncteur, éteignez tous les circuits que vous utiliserez.

Les bases de l'installation de l'éclairage sur rail
Les bases de l’installation de l’éclairage sur rail

2. Déterminez où vous souhaitez installer votre lampe et percez des avant-trous dans les solives de plafond. Fixez le rail au plafond avec des vis à bois. Utilisez des boulons à bascule si vous ne pouvez pas visser dans les solives.

3. Pour les installations où aucune lumière n’existait auparavant, faites passer le fil à travers le plafond.

Remarque: Vous voudrez peut-être faire appel à un électricien agréé pour câbler votre lampe.

4. Utilisez le capteur de goujons pour identifier une zone entre les goujons dans laquelle vous pouvez placer le commutateur d’éclairage. Le commutateur doit être à au moins 2 po de tout poteau. Utilisez un ruban à mesurer pour marquer l’emplacement du commutateur afin qu’il soit à la même hauteur que les autres commutateurs de la pièce.

5. Utilisez le boîtier électrique monté sur cloison sèche comme modèle pour marquer la découpe du commutateur.

Les bases de l'installation de l'éclairage sur rail
Les bases de l’installation de l’éclairage sur rail

6. Percez un avant-trou dans le coin de la découpe et utilisez un long tournevis pour vérifier l’absence d’obstruction. Terminez la découpe avec une scie à gypse.

7. Dans le grenier, localisez la zone au-dessus du mur où vous souhaitez installer l’interrupteur. Utilisez un foret de 1 1/2 « pour percer le vide derrière le mur. Portez une chemise à manches longues, un pantalon, des gants et un masque anti-poussière pour éviter les irritations dues à l’isolation en fibre de verre.

8. Introduisez deux bouts de câble électrique dans le trou du grenier et sortez par le trou dans le mur.

9. Dénudez les extrémités des deux morceaux de câble électrique et dénudez 1 « d’isolant des fils noir et blanc.

10. Connectez un câble électrique à une source d’alimentation existante telle qu’un luminaire de grenier ou une autre source d’alimentation à proximité. Utilisez le testeur de circuit pour vous assurer que le courant est coupé avant de manipuler des fils nus. Connectez les fils de cuivre nus avec un sertissage tonneau et utilisez des écrous pour sécuriser les connexions restantes, en conservant les fils blancs avec des fils blancs et les fils noirs avec des fils noirs.

Attention: Certains appareils commutés peuvent avoir des câblages confus. Si vous ne savez pas quels câbles fournissent une alimentation constante, testez le circuit ou appelez un électricien agréé.

11. Localisez le câble pour le luminaire et fixez une boîte de jonction à une solive proche. Enfilez le câble de luminaire et le câble électrique restant dans la boîte de jonction, et assemblez-les avec des écrous de fil et un sertissage tonneau. Fixez un couvercle sur la boîte de jonction.

12. En bas, poussez les autres extrémités du câble électrique par l’arrière d’un boîtier électrique monté sur cloison sèche, puis fixez le boîtier au mur en serrant les vis de fixation murale.

13. Dénudez la gaine et l’isolation des fils. Twist les fils de terre avec un morceau de fil de terre de 5 « , et sécurisez la connexion avec un sertissage baril. Connectez les fils blancs ensemble, et fixez-les avec un écrou de fil.

14. Reliez les fils noirs aux bornes d’un interrupteur unipolaire et fixez le fil de terre restant à la vis de terre verte de l’interrupteur.

15. Fixez l’interrupteur au boîtier électrique et fixez une plaque de recouvrement. Pour plusieurs éclairages de piste, envisagez d’utiliser un commutateur de pile.

16. Insérez les luminaires dans le rail de sorte que les trois broches s’alignent correctement avec le câblage électrique à l’intérieur du rail. La plupart des luminaires se mettent simplement en place.

Remarque: Si vous installez un éclairage sur rail au-dessus d’un appareil existant, retirez l’appareil et déconnectez les câbles. Ensuite, montez le rail d’éclairage, connectez le câblage et insérez les luminaires

Similar Posts