Espace vertical - Idées stockage mural pour petits espaces

Dans un espace de vie restreint, l’utilisation des murs jusqu’au plafond peut fournir un espace de stockage précieux, mais vous ne souhaitez pas non plus placer autant d’étagères, d’armoires et de collections que les objets se fermeront et opprimeront un espace déjà réduit.

Gardez le sol dégagé

Cela peut sembler une petite chose, mais une surface au sol visible contribuera à l’illusion d’espace dans une pièce. Les meubles muraux dans les petites salles de bains ou les armoires basses suspendues dans une cuisine, même à quelques centimètres du sol, empêchent les yeux de s’interrompre et la superficie en pieds carrés de la pièce paraît plus grande.

Le maintien d’un matériau de plancher cohérent créera également l’illusion d’un espace plus grand. Vous voudrez ainsi éviter les transitions de tuile à stratifié ou de moquette à bois dur si cela peut être évité. Les carpettes doivent également être évitées ou très soigneusement considérées avant d’être placées.

Espace vertical - Idées stockage mural pour petits espaces
Espace vertical – Idées stockage mural pour petits espaces

Du sol au plafond et du mur au mur

Si vous devez créer des zones de stockage importantes dans une pièce, choisissez un mur et utilisez-le dans son intégralité.

Parcourez les étagères côte à côte d’un mur à l’autre plutôt que de laisser des espaces entre elles. Comme indiqué ci-dessus, le fait de placer des étagères ou des étagères directement sur le sol réduira le revêtement de sol visible et, tout en laissant quelques centimètres entre chaque élément pour laisser plus d’espace au sol, cela crée une empreinte irrégulière qui interrompt les lignes de la pièce. La création d’une seule unité de stockage le long d’un mur crée une nouvelle bordure pour la pièce et offre plus de stockage utilisable, réduisant ainsi la nécessité d’utiliser de l’espace au sol sur les autres murs.

 

De même, exécutez les unités de stockage jusqu’au plafond. Les armoires solides peuvent être imposantes de par leur masse et en ne laissant pas d’espace vide au-dessus, vous créez à nouveau une nouvelle ligne dans la pièce, là où le plafond commence et où la masse est moins oppressante.

Stockage caché

Le stockage caché, c’est-à-dire un stockage opaque à solide vous permettant de masquer le contenu, est généralement le plus utile car vous n’avez pas besoin d’être particulièrement attentif à l’aspect du contenu.

Vous voudrez être prudent sur l’utilisation d’un espace de stockage à façade solide au-dessus du niveau de vos épaules, car il peut sembler déséquilibré ou lourd.

Regardez vers la nature, où la terre est lourde et sombre et la plus basse. À mi-hauteur, vous avez des couleurs et un feuillage mi-teints qui filtrent la lumière et au-dessus, vous avez les nuances les plus claires et les plus claires. Ce sont des directives simples à suivre dans votre maison pour assurer l’équilibre des couleurs et du mobilier.

Utilisez des façades en verre et des nuances plus claires pour un stockage au-dessus du niveau des épaules, des tons sombres et des armoires solides en dessous.

Espace vertical - Idées stockage mural pour petits espaces
Espace vertical – Idées stockage mural pour petits espaces

Etagères ouvertes

Les étagères ouvertes sont particulièrement utiles au-dessus du comptoir.

Utiliser des étagères en verre, placer un miroir derrière le contenu ou éclairer l’étagère par le haut ou par le bas peut également aider à faire briller le contenu et à créer une illusion d’espace et de lumière plus importants.

Similar Posts