Utilisations modernes du papier peint : Déco design

 

Oubliez le papier peint du passé salissant, difficile à utiliser, impossible à enlever et explorez le papier peint moderne d’aujourd’hui utilisé de manière créative et excitante.
Le papier peint a toujours eu un impact merveilleux sur la décoration intérieure, mais cela a toujours été un défi. Appliquer du papier peint et l’ enlever pourrait être un cauchemar. Heureusement, le nouveau papier peint d’ aujourd’hui, facile à accrocher, est beaucoup plus facile à utiliser et vous donnera envie de l’utiliser sur plus que vos murs.

Dessus de la table

Utilisations modernes du papier peint : Déco design
Utilisations modernes du papier peint : Déco design

Si vous avez une vieille table avec un dessus qui a vu plus que son lot d’usure, plutôt que de la retoucher, recouvrez-la de papier peint et faites découper le verre pour qu’il repose dessus. Si vous aimez la décoration shabby chic, associer cette astuce décorative à quelques autres peut transformer une paire de tables d’appoint déséquilibrées et abandonnées en œuvres d’art de grande valeur.

Derrière une étagère

Utilisations modernes du papier peint : Déco design
Utilisations modernes du papier peint : Déco design

Une façon de transformer une vieille bibliothèque terne en un chef-d’œuvre unique consiste à appliquer du papier peint sur le mur du fond de la bibliothèque. Si vous remplissez votre bibliothèque de livres, le joli motif situé derrière jouera un coup d’oeil furtif derrière les livres et ajoutera un peu d’intérêt visuel. Si votre collection de livres est rare et que vous avez beaucoup de bibelots, le papier peint prendra une place plus importante et peut donner l’impression que le mur entier s’anime.

Dosseret

Créez un dosseret de cuisine incroyablement accrocheur et facile à nettoyer, mais pas aussi «permanent» qu’un dosseret de carreaux. Si vous avez envie d’être un peu plus créatif avec votre dosseret, achetez un ou deux rouleaux de papier peint assorti, découpez-les en formes uniformes et collez-les au mur pour créer notre propre motif ou mosaïque.

Portes de placard

Utilisations modernes du papier peint : Déco design
Utilisations modernes du papier peint : Déco design

Transformez les anciennes portes d’armoires en nouvelles armoires intéressantes avec du papier peint et de la peinture. Si vous n’avez pas de portes d’armoires encastrées, créez des rebords autour de l’armoire en fixant un peu de moulure et en le peignant dans une couleur unie complémentaire.

Pieds de chaise

Les pieds de chaise droits, ronds ou carrés peuvent être tapissés et apporter un nouveau niveau d’excitation à vos meubles. Créez un contraste passionnant au niveau du sol en appliquant le papier peint sur les pieds de votre canapé.

Couvrir un grand morceau de bois avec du papier peint est un moyen merveilleux d’ajouter beaucoup de couleurs et de sensations à votre pièce. C’est très économique. Placez votre déclaration artistique de papier peint sur un mur vide et regardez-la égayer la pièce. Placez-le derrière votre lit pour une tête de lit facile. Ou accrochez-le au mur et laissez-le servir d’art moderne.

Ce ne sont là que quelques exemples d’utilisation du papier peint moderne pour donner de la vie et de l’excitation à votre maison. Trouvez vos propres façons passionnantes d’utiliser du papier peint, des grandes feuilles aux minuscules chutes.

 

Similar Posts