La-pergola-en-aluminium

Faire entre l’extérieur dans votre intérieur : C’est une grande tendance actuellement. D’ailleurs, on peut vous proposer différentes infrastructures modernes et chics pour vous aider à profiter à bon escient de votre cour en hiver comme en été. Parmi elles, la pergola aluminium est une alternative moderne et simple, mais surtout peu couteuse.

Pourquoi une pergola en aluminium ?

La pergola aluminium séduit de plus en plus de propriétaires et d’expert en aménagement d’extérieur, et ce, depuis des années. C’est une structure en plaque de polycarbonates et en aluminium qui est à la fois robuste, malléable et qui propose un confort d’utilisation. En été, elle vous fait profiter d’une brise agréable et vous protège du soleil.

Disponible en plusieurs formes et couleurs, la pergola aluminium peut vous aider à personnaliser votre espace extérieur simplement. Vous pouvez y aménager un salon de jardin, un espace détente ou y installer une table pour les déjeuners en famille dans une ambiance conviviale et agréable. Tout dépend aussi de l’espace disponible. Dans tous les cas, il s’agit d’une extension qui optimisera la valeur de votre bien à coup sûr.

Peu encombrante, elle s’adapte à n’importe quel style d’infrastructure. Une grande tendance actuelle est de combiner les matériaux contemporains à ceux plus traditionnels. Ainsi, installer une pergola alu sur une maison plus traditionnelle en brique, voir sur un bardage en bois apporte beaucoup de cachet. Elle s’invite parfaitement dans votre déco d’extérieur et sera facile à entretenir. Il s’agira d’un investissement sur plusieurs années. Autant bien la choisir.

Quelle pergola aluminium est idéale pour votre maison ?

Les marques rivalisent actuellement d’ingéniosité pour vous proposer une pergola aluminium de toute beauté et confort. Ces abris terrasse se déclinent actuellement en différentes tailles, styles, mais surtout plusieurs modèles.

Si vous avez un budget assez restreint, les panneaux en polycarbonates sont les meilleures alternatives. Les plaques existent en plusieurs teintes pour s’adapter au mieux à l’exposition de votre terrasse et de votre région. Ainsi, vous serez protégés du soleil et de ses rayons UV tout en laissant passer de la lumière sous la pergola.

Pour ce qui est de la taille, tout dépend de l’espace à habiller dans votre jardin. Sur la toile, vous avez le choix entre une pergola directement attachée à la maison ou une extension à part, beaucoup plus design et originale. La version autoportée permet de créer un espace de vie plus cosy dans le fond de votre jardin.

La fabrication sur-mesure est proposée par beaucoup de fabricants et ce sans surcoût. Demandez votre devis sur-mesure, au millimètre près et recevez le dans des délais très respectables.

La-pergola-en-aluminium-l’abri-terrasse-ultra-moderne

L’installation d’une pergola aluminium chez vous

Dans la majorité des cas, la pergola aluminium est directement attachée au corps même de la maison. C’est une alternative qui s’adapte à toutes les architectures. Sans compter que c’est pratique et plus économique. Vous n’aurez ainsi pas à investir davantage dans une pergola avec 4 piliers.

Faite en aluminium, la pergola est assez légère. Les pergolas en kit ont démocratisés l’installation pour les particuliers.

Des vidéos d’installation et une notice de montage détaillée avec des schémas facilitent la tâche pour les plus novices.

 

Similar Posts