Automne : se sentir bien chez soi grâce à une bougie parfumée

L’arrivée de l’automne s’accompagne souvent des premiers froids. Cela signifie également la fin des longues soirées estivales. Mais cette période a aussi bien des avantages. C’est le bon moment pour se promener en forêt et profiter de la beauté des couleurs automnales, ainsi que pour apporter un peu de changement à sa décoration intérieure et pour allumer des feux de cheminé. En cette saison, il est particulièrement agréable de s’offrir des instants de détente à la maison, tant en journée qu’en soirée que ce soit en solo ou en couple, en famille ou entre amis. Rien de tel donc pour réchauffer l’ambiance que les bougies. Celles-ci sont de précieuses alliées, surtout si vous variez les plaisirs avec plusieurs fragrances.

La bougie, un objet décoratif idéal pour créer une ambiance chaleureuse

Aujourd’hui, la bougie n’est plus un simple bâtonnet de cire qu’on allume pour avoir de la lumière. Elle est devenue un véritable objet de décoration que l’on n’hésite plus à multiplier dans un salon, une cuisine, une chambre ou une entrée. Elle donne la touche finale à une déco et permet de créer une atmosphère apaisante, conviviale ou romantique quand elle est parfumée ! D’autant qu’elle se décline en de nombreux modèles et s’utilise à tout instant. Certaines bougies sont tellement belles qu’on peut garder leur contenant quand leur combustion est terminée. À l’automne, elles sont parfaites pour se sentir bien à la maison et pour instaurer une ambiance cocooning. Alors n’hésitez pas à les allumer en fin d’après-midi lorsque la nuit commence à tomber !

Quelques conseils pour choisir le bon parfum de bougie pour votre maison

Toute une gamme de bougies parfumées peut être utilisée pour masquer les mauvaises odeurs (de tabac ou de cuisson par exemple), pour décorer sa maison et/ou pour rendre l’atmosphère chaleureuse. Mais encore faut-il bien choisir son parfum. Pour cela, nous vous conseillons de tenir compte de vos goûts, c’est-à-dire des fragrances, des senteurs que vous appréciez. Elles peuvent être fruitées (mandarine, orange, citron, cerise), fraîches (eucalyptus), pures (thé blanc), orientales (cèdre, patchouli, fleur d’oranger), gourmandes (vanille, noix de coco) ou encore, florales (rose, lavande, jasmin). La pièce est également un critère de choix car il existe des parfums d’ambiance plus adaptés à une salle d’eau ou une cuisine qu’à une chambre. Enfin, le contexte est lui aussi déterminant : moment de détente à deux, repas ou apéritif entre amis, envie de se changer les idées, pause lecture, travail… Maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver son emplacement idéal pour en profiter pleinement !